nouvelles

BOB et le défi Eau de Paris

Publié le

BOB ASSISTANT est lauréat du défi Eau de Paris dans la catégorie ‘défi libre’, qui doit répondre aux nouveaux enjeux d’Eau de Paris :

  • Moderniser la relation client ;
  • Optimiser l’outil industriel ;
  • Accélérer la transition écologique et renforcer les liens avec les territoires ;
  • Moderniser l’organisation.

EAP est la première entreprise publique d’eau en France et délivre l’eau potable chaque jour à 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : les 900 collaborateurs d’Eau de Paris interviennent à chaque étape du cycle de l’eau pour un service public toujours plus performant et innovant. Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Dans un premier temps, 2 expérimentations seront menées en parallèle :

  • Suivi d’équipements particulièrement critiques,
  • Suivi des membranes d’ultrafiltration.
BOB ASSISTANT by éolane – lauréat du défi Eau de Paris

“BOB Assistant est un service de maintenance prédictive très innovant et performant qui va aider Eau de Paris à surveiller et entretenir ses équipements. Nous profitons des expérimentations de ce défi pour faire évoluer BOB et l’adapter aux usages de matériels tels que les membranes d’ultrafiltration ou les groupes électrogènes.”
Maxime EUVRARD, Key account manager chez EOLANE

retours d'expérience

Retour d’expérience BOB : défaillance groupe froid sur toit évitée !

Publié le

« Bob a été mis en place sur un groupe froid sur toit en novembre 2018. Au mois de janvier, ses alarmes nous ont permis de détecter un mauvais fonctionnement du moteur de ventilation de l’échangeur extérieur. Finalement le suivi de Bob nous a permis de pouvoir réparer le moteur avant qu’il ne soit plus opérationnel. »

Patrice G, éolane Douarnenez, février 2019

Modifier la date et l’heure

nouvelles

Rencontres Partenaires éolane : Bob Assistant sous les projecteurs !

Publié le

Bob Assistant était sous les feux de la rampe lors des Rencontres Partenaires 2018 tenue au Domaine de Châtillon près de Angers (49) le 11 octobre 2018. Frédéric Hanoyer, directeur de la R&D et de la Business Unit Smart, et Lucas Morin, Développeur commercial de la solution, se sont donné la réplique sur la scène pour brosser le portrait de BOB ASSISTANT et décrire son principe et ses qualités. Une démo en live a été jouée devant plusieurs centaines de clients, fournisseurs et collaborateurs très attentifs, sur une machine industrielle pesant plusieurs centaines de kilogrammes, amenée sur scène spécialement pour l’évènement. Démonstration réalisée en live avec succès : BOB ASSISTANT a détecter en temps réel les états marche/arrêt de la machine et a remonté une alerte lorsqu’une dérive de fonctionnement est apparue. Le tout sans configuration : BOB ASSISTANT a fait son apprentissage en live, pour restituer ses rapports le temps de la démonstration. Efficacité confirmée sur le terrain, chez nos clients ‘early adopters’ et dans les usines éolane.